Conditions générales

Toute inscription aux stages et activités organisés par la Kitesurf Belgium School (KBS) signifie que le stagiaire/participant à une activité a pris connaissance de nos conditions ci-dessous et qu’il y adhère.

Toute participation à l’une de nos activités est confirmée par la signature du présent contrat par les deux parties, à savoir : le participant et l’école. 

Conditions d’inscription 

  • L’autorisation parentale est exigée pour les – de 18 ans.
  • Toute inscription à un stage/à une activité ne sera prise en compte que moyennant le versement d’un acompte de 80 € par stage/activité, versés sur le compte de l’école, lors de l’inscription online.
  • Le solde est réglé le premier jour du stage. Le non-versement du solde via le site web de l’école, entraine évidemment l’annulation de la réservation et la garde de l’acompte versé.

En cas de modification ou d’annulation de la part du participant : 

Jusqu’à 3 jours avant le début du stage/de l’activité, il est possible de changer la date. Au-delà, toute modification de date, tout manquement ou absence du participant pour quelque motif que ce soit, sera considéré comme une annulation et ne fera l’objet d’aucun remboursement.

En cas de modification ou d’annulation de la part de l’école : 

Les dirigeants, responsables et instructeurs, analysent tous les soirs les dernières prévisions météo avec les outils les plus fiables sur internet pour orienter la décision de confirmation des cours reliés à la météo.

Les circonstances météo, la sécurité de nos participants perturbée ou tout événement imprévisible, indépendant de notre volonté peuvent entrainer la modification d’un élément essentiel à la réalisation de l’activité ou au stage.

La KBS (Kitesurf Belgium School) peut, en effet, être contrainte d’annuler le stage si :

  • Les conditions de sécurité l’exigent ou en cas d’événement imprévisible.
  • Les conditions météo (suivant prévisions ou constatations sur place) ne sont pas requises. Nous reporterons alors les heures manquantes à une date ultérieure qui devra convenir à chacun des participants. Il sera important pour le participant de signaler la date du premier stage et le nombre d’heures à récupérer lors de la prochaine réservation.
  • En cas d’annulation, nous vous contacterons pour fixer une nouvelle date. Vous pouvez également annuler votre réservation vous-même. Votre acompte reste valable si vous annulez plus de 48 heures à l’avance. Si vous ne participez pas à la formation après ce délai, votre acompte sera intégralement conservé.

Tarifs

Nos tarifs sont disponibles sur notre site www.kitesurfbelgium.be. Ils comprennent une assurance en responsabilité civile, l’utilisation du matériel et la prestation de l’instructeur.

Le stagiaire aura un an pour faire valoir son acompte ou finir son package via une réservation en ligne. Le renoncement à une des prestations ou réservations souscrites lors de l’inscription ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement.

Bon cadeau

Tous les bénéficiaires d’un « bon cadeau » ont 2 ans pour le faire valoir en effectuant leur réservation via notre agenda en ligne en stipulant le numéro de référence par mail. Si la date de validité est dépassée (- de 6 mois), il est possible de la prolonger d’1 an moyennant le versement de 25 € pour frais. La demande doit être effectuée via mail à info@kitesurfbelgium.be et le paiement effectué sur le compte bancaire de l’école. En aucun cas, un bon cadeau ne pourra être remboursé.

Votre compte

Le compte du stagiaire/participant sur notre système internet lui permet de suivre ses réservations et son évolution spécifique à l’apprentissage du kitesurf. Il se peut qu’il y ait un laps de temps pour la mise à jour.

Horaires d’activités

Les horaires de chaque stage/activité sont indiqués dans leur descriptif sur notre site.

  • Pour les stages et activités à horaire fixe :

Le rendez-vous a lieu 30 minutes avant afin de pouvoir commencer le cours à l’heure prévue.

  • Pour les stages et activités à horaire variable en fonction de la météo et des marées : 

Après analyse des derniers bulletins météo, une confirmation de l’heure de rendez-vous est envoyée par mail et sms la veille entre 19h00 et 22h00.

Si malheureusement les dernières prévisions météo ne s’avèrent pas favorables pour un cours de qualité, le participant recevra également par mail une annonce d’annulation du cours la veille au soir. En ce cas, il est demandé au participant de refaire une réservation via l’agenda en ligne ou par mail ou téléphone. Toute séance non effectuée sera reportée en fonction de nos disponibilités respectives.

Durée

La durée des leçons est indiquée dans leur descriptif sur notre site.

En ce qui concerne les formations spécifiques kitesurf, la durée du stage peut varier en fonction du nombre de participants par instructeur.

Licence IKO Kitesurf

Les instructeurs KBS sont, soit affiliés à la Fédération Internationale de Kitesurf IKO, soit formés VDWS ou BLOSO. Il en va de même pour nos stagiaires en formation kitesurf, tous formés IKO, ou BLOSO. 

A la fin de chaque stage, les instructeurs valident le niveau du stagiaire kite sur son compte IKO. Une attestation du niveau de pratique est alors délivrée. Cette attestation est importante pour prouver le niveau de kitesurf du stagiaire. Pour que celle-ci soit tout à fait valide, le stagiaire doit remplir le formulaire d’appréciation IKO qui lui aura été envoyé.

Assurances

Toute personne inscrite à un stage ou à une activité avec la KBS sera assurée en RESPONSABILITE CIVILE durant tout le stage/ toute l’activité. La responsabilité civile de la KBS ne peut être engagée en dehors des heures de stage/de l’activité.

Pour une formule d’assurance “dommages corporels », l’école propose au stagiaire/participant de devenir membre du club, ce qui lui donnera l’accès à l’assurance reliée à la fédération du sport (VYF ou VVW). Cette assurance est annuelle.

Pour les mineurs, une autorisation parentale ainsi qu’une aptitude de natation doivent être présentées.

Un document de décharge de responsabilité obligatoire de IKO et de KBS doit être lu et signé.

Engagement des participants

Tout participant majeur et les parents des participants mineurs acceptent les risques liés à la pratique du kitesurf, kitesfoil, wingfoil, buggykite, landboardkite, powerkite, SUP et autres disciplines dans les conditions normales de pratique de ces disciplines.

Notre engagement

Nous nous engageons à fournir le matériel approprié durant le stage/cours/camp/ activité et à respecter les règles déontologiques de la profession en termes de qualité d’accueil, d’enseignement, d’hygiène et de sécurité.

Matériel

Le matériel proposé est adapté et de qualité. Toute personne est responsable de tout le matériel qui lui est confié.

La réparation des dégâts qui seraient occasionnés par le non-respect des consignes de l’instructeur sera à charge du participant ou de ses parents, s’il est mineur.

Location

Tout contrat de location doit être signé. Une caution en liquide est également demandée pour toute location. Celle-ci sera restituée au retour du matériel.

Nos instructeurs ont le droit de refuser la location en cas de niveau non acquis ou non prouvé, en cas de manque de temps pour le bon déroulement de nos leçons, et en cas de mauvaises conditions météo ou à risque,…

Afin de pouvoir louer du matériel, une licence VDWS niveau 4 ou IKO niveau 3 est obligatoire. Dans le cas où la licence n’est pas disponible, un check-up est nécessaire (80€) pour recevoir la licence. En outre, veuillez noter que le matériel de location ne peut pas être partagé avec une autre personne, c’est-à-dire que votre ami/partenaire ne peut pas utiliser votre matériel de location et doit louer son propre matériel.

Notre instructeur responsable est donc le seul juge pour accepter la location et donner une zone de travail. Les conditions de location sont les suivantes : 

  • Le locataire doit fournir un document d’identité valide.
  • Le locataire doit reconnaitre avoir reçu l’équipement de location en parfait état.
  • Le locataire vérifiera l’état de l’équipement de location à sa réception.
  • Il n’y aura pas de remboursement si le locataire n’a pas utilisé l’équipement.
  • Le locataire utilisera l’équipement à ses risques et périls. La KBS n’est pas responsable des blessures ou des dégâts occasionnés par le locataire, à lui-même ou à des tiers.
  • Le locataire est responsable des dégâts occasionnés à l’équipement pendant la période de location.
  • Le locataire devra payer la réparation de l’équipement.
  • Si les frais de réparation dépassent 100,-€, le locataire devra racheter l’équipement au prix d’occasion.
  • Si le locataire perd l’équipement ou si celui-ci est volé, le locataire devra le racheter au prix d’occasion (une liste des prix est disponible au centre).
  • Le locataire peut changer son équipement en fonction de la disponibilité, de la formule de tarif, et des horaires d’ouverture du centre.

Droit d’images

Le stagiaire/participant autorise la diffusion et la publication à des fins pédagogiques et promotionnelles de photos ou vidéos dans lesquelles il apparait dans le seul cadre de l’apprentissage avec la KBS. Toutefois, si cela pose un problème, le stagiaire/participant est priée de le signaler pour arranger au mieux ce souci dans le cadre du possible.