17 au 28 Novembre 2024
Brésil Kitesurf Downwind

Une aventure exceptionnelle

Joignez-vous à nous pour une expérience de kitesurf unique le long des côtes brésiliennes, sur plus de 500 km de descente au vent surveillée.

Sortez des sentiers battus et profitez de la navigation “en solitaire”, porté par un vent stable entre 20 et 30 nœuds, sous un soleil omniprésent et des températures agréables de 28 degrés dans l’eau.

Notre équipe composée de David, Damien et Charlotte en tant qu’instructeur/trisse et accompagnateur/trisse de kitesurf, sera toujours présente pour garantir votre plaisir et votre sécurité. Les 4×4 suivront le long de la côte avec nos bagages et l’équipement de kitesurf, offrant une assistance en direct.

Progressez sur des spots Uniques

Ce voyage est une occasion de progresser à votre rythme et de profiter des endroits magnifiques tels que les lagunes calmes, les mangroves et les bancs de sable. Joignez-vous à nous pour vivre des moments exceptionnels dans des lieux uniques, où plaisir et aventure se rencontrent.
 
Seuls les participants ayant un niveau IKO LEVEL 3 – ADVANCED, et capables de remonter au vent, peuvent se joindre à cette aventure.

Un downwind, qu’est-ce que c’est ?

Un downwind de plusieurs jours au Brésil est le rêve ultime de nombreux kitesurfeurs. Imaginez-vous simplement entrer dans l’eau et vous laisser porter par le vent. Évitez les spots surpeuplés et savourez des centaines de kilomètres de kite en toute liberté.
 
Découvrez les meilleurs endroits pour le kitesurf au Brésil et immergez-vous dans une nature préservée, avec des plages de sable fin bordées de palmiers majestueux.
Découvrez des plages isolées, sauvages et immaculées, accessibles uniquement en kite ou en bateau. Naviguez au cœur d’une flore et d’une faune diversifiées, loin de la civilisation, et kitez aux côtés des tortues et des dauphins.
 
Le downwind vous transporte de spot en spot, et 100% en kite. Notre équipe vous accompagnera sur l’eau, et sur la plage avec des véhicules 4×4.
Grâce à des conditions de navigation variées et exceptionnelles, chaque kitesurfeur y trouvera son bonheur. Profitez de spots de rêve, allant d’eaux lisses comme des miroirs à des vagues parfaites, le tout dans des conditions de vent idéales et dans un espace infini.
 

Les Downwinds

Qu’en est-il de la sécurité sur l’eau ?

Pour assurer votre sécurité sur l’eau, nous prenons des mesures rigoureuses afin que votre expérience reste un plaisir sans souci. Chaque matin après le petit-déjeuner, un briefing détaillé sur la section de la journée est organisé, mettant en lumière les particularités et les éventuels dangers tels que les récifs.

Votre groupe sera accompagné de plusieurs guides sur l’eau, tandis que sur la plage, des véhicules tout-terrain 4×4 restent en contact radio avec les guides.

Nous voulons que vous puissiez profiter pleinement de votre downwind sans vous soucier de rien d’autre que du kitesurf. Nous nous occupons de tout le reste !

Quel niveau est requis pour un downwind ?

Avant tout, il est important de noter qu’un downwind ne convient pas aux débutants absolus ! Vous devez avoir une expérience préalable de kitesurf en pleine mer et dans les petites vagues. Selon les spots et les conditions, les vagues dans le nord-est du Brésil peuvent varier de 50 cm à 2,5 m de hauteur. Vous devez être capable de redécoller votre kite, de maîtriser la nage tractée au près, et d’avoir le self-rescue dans votre répertoire.

Puisque nous parcourerons une distance jusqu’à 50km, une bonne condition physique de base est essentielle. Bien entendu, les participants peuvent rejoindre le véhicule d’assistance à tout moment s’ils le souhaitent. Si vous naviguez en regular (pied gauche devant), vous devrez vous habituer à naviguer en switch ou toeside, car le vent vient principalement de la mer et de côté (side-onshore).

Inclus

  • Tous les transferts depuis et jusqu’au retour à l’aéroport.
  • Logement en bungalow premium⭐️
  • Petit déjeuner et eau minérale après chaque session.
  • 5 Downwinds.
  • T’shirt de l’événement et d’autres surprises !
  • Photos et vidéos.

 

Non Inclus

  • Vols.
  • Assurance voyage.
  • Cours et locations éventuels.
  • Activités extra.
  • Lunch & dinner.
  • Massage.

 

POURQUOI PARTIR AVEC NOUS ?

Damien

Charlotte

David

Le voyage

les etapes

1. COMBUCO

2. ICARAI

3. PREA

LES PRIX

presentation video

FAQ Downwind

Qu’est-ce qu’un downwind ?

Un downwind consiste à naviguer d’un point A vers un point B, en descendant sous le vent. Vous revenez à la plage uniquement pour les repas et le repos 😉

Quel niveau est requis ?

Il est important de pouvoir naviguer en switch et de maîtriser la nage tractée en remontant au vent. Vous devez également bien gérer les vagues et savoir redécoller votre kite rapidement. La connaissance des techniques de self-rescue est aussi un atout précieux.

Quelles sont les précautions de sécurité ?

Notre équipe expérimentée veille à votre sécurité tout au long du downwind. Nous vous accompagnons sur l’eau et restons en contact radio avec les conducteurs des véhicules 4×4 sur la plage. Un membre de l’équipe est formé aux premiers secours.

Comment gérer les récifs et autres dangers ?

Chaque matin, après le petit-déjeuner, un briefing détaillé sur l’itinéraire de la journée est effectué. Nous vous informerons des zones dangereuses, y compris les récifs, qui seront également signalées en mer.

Combien de kilomètres parcourt-on sur un downwind ?

La distance peut varier entre 20 et 50 kilomètres, selon la section de l’itinéraire.

Et si je n'arrive pas à suivre ?

Vous pouvez monter dans un des véhicules d’assistance sur la plage à tout moment si vous en ressentez le besoin.

Qu’en est-il de la nourriture pendant le downwind ?

Des pauses sont prévues le matin et l’après-midi avec des collations (eau, jus de fruits, fruits).

Quelles tailles de kite choisir pour un downwind au Brésil ?

Nous recommandons d’emporter au moins deux ou trois ailes en fonction de votre poids :

  • 55-65 kg : 6-9m² ou 6-8-10m²
  • 65-75 kg : 7-10m² ou 7-9-12m²
  • 75-85 kg : 8-10m² ou 8-10-12m²
  • +85 kg : 9-12m² ou 9-12-15m²

Dois-je apporter ma pompe ?

Ce n’est pas obligatoire, mais conseillé. Apporter au moins l’adaptateur pour votre valve est important, si celle-ci est inhabituelle.

Twintip ou Surf – quelle planche choisir ?

Choisissez la planche que vous maîtrisez le mieux. Vous pouvez également emporter les deux si vous le souhaitez, car il y a suffisamment de place.

Quels accessoires dois-je emporter ?

Assurez-vous d’apporter une crème solaire waterproof. Nous recommandons également un chapeau de surf, des lunettes de soleil pour les sports nautiques, et éventuellement des gants. Les pros du downwind emportent souvent un camel bag.

Quelle est la meilleure période pour faire du kitesurf au Brésil ?

La meilleure période pour faire du kitesurf au Brésil s’étend de fin juillet à mi-janvier, avec une haute saison en octobre et novembre. C’est donc la meilleure période de l’année pour embarquer vers le Brésil !